Séances individuelles et ateliers

Comment se déroule un accompagnent ?

  • En séance individuelle, comptez entre 8 et 12 séances pour traiter un objectif à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours. La première séance permet de déterminer la durée qui peut être ajustée en fonction du besoin. NB : Les phobies et pulsions peuvent nécessiter un accompagnement plus long.
– Séances individuelles :  comptez environ 8 à 10 séances Les séances durent 1 heure et se composent comme suit :
  • un temps d’échange en début et fin de séance
  • un long temps de pratique : la séance commence à travers une série de  mouvements de relaxation dynamique suivie d’un moment de relaxation profonde d’environ 15/20 minutes (état conscient proche du sommeil basée notamment sur la visualisation positive)
  • Pour les enfants, la séance peut se terminer selon sur l’expression et la representation (dessin, écriture…) de la thématique abordée.
Ce que la sophrologie n’est pas : Pas de massage ! Pas de musique et encens ! pas de discours ésotérique et folklorique ! La pratique est basée sur l’attention au positif et des techniques de respiration et de détente musculaire. Le but est de transmettre ces outils pour les utiliser dans son quotidien sans le sophrologue et pour le reste de sa vie ! La sophrologie ne substitue pas à un suivi médical ni psychologique. La sophrologie apaise les symptômes du quotidien et permet de mieux vivre les situations. Elle ne cherche pas à les analyser mais permet des prises de conscience. Contrindications ? Aucune. Le sophrologue s’adaptera aux situations et aux personnes.