Sophrologie, hypnose, EMDR

Séances individuelles et ateliers

Vous traversez un moment difficile ? Vous vous sentez débordé.e par votre stress ou vos émotions ? Vous voulez vous préparez pour un événement important (examen, grossesse…) la sophrologie aide à se recentrer, à retrouver le calme pour y voir plus clair.

Gérer son stress et ses émotions au quotidien : la sophrologie, l’hypnose dans quel cas ?

  • Stress, anxiété, angoisses, douleurs chroniques,
  • Parler en public vous rend anxieux,
  • Vous vous mettez en colère facilement,
  • Vos émotions vous envahissent, vous débordent,
  • Vous vous sentez déstabilisé(e) et stressé(e) dans certaines situations ou avec certaines personnes de votre entourage
  • Votre timidité vous pénalise dans votre profession ou dans votre vie personnelle,
  • Vous manquez de confiance en vous,
  • Vous avez constamment l’impression de passer à côté d’opportunités,
  • dans le cas des deuils, des phobies, des pulsions, des addictions, des demandes concernant la gestion du poids, du tabac, ou des émotions très intenses (épuisement, peurs, colère etc…) j’utilise de préférence l’hypnose.

Vous avez vécu des événements difficiles voire traumatiques, vous avez essayé différentes techniques mais vous avez l’impression que quoique vous essayiez rien n’y fait ? l’hypnose ou l’EMDR répondront probablement mieux à votre problématique. Si vous avez un doute n’hésitez pas à me contacter.

Par exemple : harcèlement scolaire, événements difficiles, deuil, déménagement, agressions, accouchements difficiles

Comment se déroule un accompagnent de sophrologie ?

  • En séance individuelle, comptez entre 8 et 12 séances pour traiter un objectif à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours. La première séance permet de déterminer la durée qui peut être ajustée en fonction du besoin. NB : Les phobies et pulsions peuvent nécessiter un accompagnement plus long.
  • Les séances durent 1 heure et se composent comme suit : – un temps d’échange en début et fin de séance un long temps de pratique : la séance commence à travers une série de  mouvements de relaxation dynamique suivie d’un moment de relaxation profonde d’environ 15/20 minutes (état conscient proche du sommeil basée notamment sur la visualisation positive)

Ce que la sophrologie n’est pas : Pas de massage ! Pas de musique et encens ! La pratique est basée sur l’attention au positif et des techniques de respiration et de détente musculaire. Le but est de transmettre ces outils pour les utiliser dans son quotidien sans le sophrologue et pour le reste de sa vie.

La sophrologie et l’hypnose ne substituent pas à un suivi médical ni psychologique. La sophrologie apaise les symptômes du quotidien et permet de mieux vivre les situations.

Plus d’informations sur la sophrologie

Plus d’informations sur l’hypnose

Plus d’informations sur l’EMDR

Comments are closed.

error

Suivre les Ateliers de Sophrologie