Hypnose

L’hypnose est complémentaire à la sophrologie. Elle permet entre autres, de modifier des comportements dont on ne parvient pas à se défaire. L’état d’hypnose est un état naturel que l’on connaît plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte : vous êtes parfois absorbé(e) dans vos pensées et pourtant vous continuez à lire votre livre ? En faisant du sport, vos gestes deviennent automatiques et vos pensées vagabondent ? Ce travail avec l’imaginaire  convient également aux enfants et adolescents.

En voici quelques indications :

  • Stress, émotions fortes, blocages émotionnels, deuils difficiles, phobies, problèmes de confiance en soi, d’estime de soi, troubles du sommeil etc…
  • L’hypnose peut également aider à la décision (dans le cadre d’un projet de reconversion par exemple)
  • Suivi spécifique pour la gestion du poids et les troubles alimentaires : en parallèle à un suivi diététique et psychologique suivant les problématiques rencontrées, un suivi en hypnose permet d’accompagner le rééquilibrage alimentaire et de traiter les blocages émotionnels qui peuvent générer des troubles alimentaires.
  • Suivi spécifique pour la gestion du tabac : vous vous sentez prêts à vous libérer de la cigarette et avez besoin d’un coup de boost pour aller plus loin ? L’hypnose permet d’explorer la relation à la cigarette de l’automatisme au rôle qu’elle joue dans votre vie.

Quel rythme ?

Il est conseillé de laisser quinze jours ou 3 semaines entre deux séances d’hypnose.

Les séances durent environ 1h15 / 1h30

La sophrologie et l’hypnose ne se substituent pas à un traitement médical et psychologique. Les troubles dissociatifs et psychiatriques sont une contre-indication.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions : cjolivet@ateliersophro.com

PRENDRE RENDEZ-VOUS SUR DOCTOLIB