Kintsugi A la une Confiance en soi formations groupe

Ma parfaite imperfection

Et si vous vous inspiriez du Kintsugi, cet art ancestral japonais pour célébrer l’authenticité et l’imperfection ?

Vous accordez-vous le droit à l’erreur ? le droit d’apprendre, d’essayer ? Le droit d’échouer ?

Le Kinstugi, nous invite à réparer les objets cassés plutôt que de les jeter. Il nous conduit à prendre soin des brisures, des imperfections et à les embellir. L’objet réparé devient précieux, unique.

Le Kinstugi, qui s’inscrit lui-même dans la philosophie du Wabu Sabu interroge sur le besoin de perfection et conclut à l’idéal de simplicité, à apprécier l’essentiel, à se réjouir que chaque chose grandisse, vieillisse, mature avec le temps. Plutôt que de masquer les imperfections, pourquoi ne pas les mettre au coeur de la beauté de toutes choses ? De toutes personnes ?

Ainsi, je vous donne rendez-vous pour un atelier « Ma parfaite imperfection » pour découvrir la technique du Kintsugi associé à la pleine conscience et explorer votre propre droit à être imparfait.e

Et pour les psychologues, sophrologues, hypnothérapeutes, art-thérapeutes qui souhaitent proposer des séances de Kintsugi au sein de leurs accompagnements sur l’acceptation de soi, le deuil et le trauma je vous propose une première formation les 3 et 4 octobre en distanciel.