L’hypnose est complémentaire à la sophrologie. Elle permet entre autres, de modifier des comportements dont on ne parvient pas à se défaire. L’état d’hypnose est un état naturel que l’on connaît plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte : vous êtes parfois absorbé.e dans vos pensées et pourtant vous continuez à lire votre livre ? En faisant du sport, vos gestes deviennent automatiques et vos pensées vagabondent ? Ce travail avec l’imaginaire convient également aux enfants et adolescents.
En voici quelques indications :
- Stress, émotions fortes, blocages émotionnels, deuils difficiles, phobies, problèmes de confiance en soi, d’estime de soi, troubles du sommeil, traumatismes etc…
- L’hypnose peut également aider à la décision (dans le cadre d’un projet de reconversion par exemple)
- Suivi spécifique pour la gestion du poids : en parallèle à un suivi diététique et psychologique suivant les problématiques rencontrées, un suivi en hypnose permet d’accompagner le rééquilibrage alimentaire et de traiter les blocages émotionnels qui peuvent générer des troubles alimentaires.
Quel rythme ?
- Il est conseillé de laisser environ 2/3 semaines entre deux séances d’hypnose.
- Les séances durent environ 1 heure (la première séance est un peu plus longue)
La sophrologie et l’hypnose ne se substituent pas à un traitement médical et psychologique. Les troubles dissociatifs et psychiatriques sont une contre-indication.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions : cjolivet.sophro@gmail.com