Dépasser ses phobies et pulsions


Ados, Adultes, Enfants, Gérer ses émotions, individuel, phobies, pulsions / lundi, avril 23rd, 2018

Dans quel cas ?

Les phobies (phobie scolaire, claustrophobie, agoraphobie, …) les pulsions (alimentaires, addictions,…) peuvent altérer considérablement le bien-être et susciter une veritable souffrance. Elles peuvent générer des stratégies d’évitement fastidieuses et  conduire à l’isolement.

Sophrologie ou hypnose

Les deux techniques peuvent vous aider à vous libérer des phobies et pulsions :

La sophrologie d’une part en adoptant des techniques simples pour gérer l’anxiété souvent associée, se rassurer puis, par le biais de la visualisation mentale, en se confrontant petit à petit et dans le cadre apaisant du cabinet à sa phobie ou sa pulsion jusqu’à s’en défaire.

En hypnose, d’autre part, le travail se fera à un état modifié de conscience.

Les 2 techniques peuvent être complémentaires pour atteindre un même objectif.

En combien de temps ?

  • Dans le cadre de ce protocole, le nombre des étapes peut varier. Le nombre minimum de séance est environ de 10 séances pour la sophrologie.
  • En hypnose, le nombre de séances ne peut se définir de la même façon. Il s’adapte au fur et à mesure de l’évolution de la problématique.

Comment ?

  • Une séance de sophrologie dure 1 heure et se compose d’une part d’exercices dynamiques doux qui associent respiration contrôlée, contraction musculaire et suggestion mentale puis d’un exercice plus long de relaxation profonde basée sur la visualisation d’images positives.
  • Une séance d’hypnose dure environ 1h15
  • Un suivi psychologique parallèle est vivement recommandé. Le sophrologue et le psychologue peuvent travailler de concert.

Pour qui ?

  • Tous : enfants (à partir de 4 ans environ), ados, adultes

Je suis sophrologue certifiée RNCP (niveau de qualification reconnu par l’Etat) et hypnothérapeute.

NB : La sophrologie ne se substitue pas au traitement médical ni au suivi psychologique.

PRENDRE RENDEZ-VOUS SUR DOCTOLIB